Nos valeurs

EdVE Territoires se distingue par son expertise dans le montage de solutions complexes, traitant à la fois des dossiers de chaleur, de lumière, d’électricité et d’eau, de manière globale.

Nos certifications

EdVE Territoires a engagé dès sa création des démarches de certifications établissant le socle de notre expertise. Nous disposons à ce jour des certificats de qualification OPQiBi pour l'audit énergétique des bâtiments et les études des systèmes solaires photovoltaïques.

Ces qualifications bénéficient également de la mention RGE.

Une Scop au service des économies d'énergie

Fort de dix ans d'expérience dans les métiers de l'énergie, plus particulièrement des énergies renouvelables, Mathieu Gaillet, ingénieur Ensam d'une trentaine d'années, et Laurent Giraud, diplôme d'école de commerce et expert-comptable, se sont associés pour créer Edve Territoires. Cette société coopérative (Scop) a centré son activité autour des économies et de la maîtrise des coûts de l'énergie.

 

Expertise en matière de solaire, biomasse...

 

« Nous travaillons sur deux axes en apportant notre expertise dans les domaines de l'ingénierie en matière de solaire thermique, de photovoltaïque ou de la biomasse et celle en matière financière», précise Mathieu Gaillet. Leurs cibles? Les collectivités locales qui ont besoin de dégager des économies a court terme pour garder des marges de manoeuvre et les détenteurs de patrimoine immobilier comme les bailleurs sociaux, les hôteliers, les industriels...
La jeune société travaille à la reconversion d'une friche industrielle de 15 ha où a été préconisée l'implantation d'une centrale de production d'électricité photovoltaïque. Cette dernière permettra à l'intercommunalité cliente de produire et maîtriser son énergie pour développer, à plus long terme, d'autres projets comme la mobilité électrique.

Le choix d'une Scop n'est pas le fruit du hasard. « Nous n'avions pas envie de spéculer sur la valeur de l'entreprise mais, une volonté de pérenniser notre activité sur la valeur travail, dans un souci permanent de transparence vis-à-vis de nos clients », insiste Laurent Giraud. • E. N.

Voir cet article en format PDF